Public cible
Toute personne interpellée par la question et qui a suivi le module de base ("le fonctionnement du cerveau")
Compétences développées
- connaissance du mécanisme des motivations, émotions et récompenses
- identifier différentes formes de personnalités
- introspection: mieux se connaitre pour mieux se gérer.
Objectifs
- Faire la différence entre motivations primaires et secondaires
- Identifier mes moteurs et mes freins
- Identifier les moteurs et les freins de mes collaborateurs
- Communiquer en tenant compte des personnalités de mon interlocuteur.
Contenu de la formation
- Agir, motiver, déléguer et communiquer selon les personnalités de chacun.
- Modèle de personnalités : les 8 biotypes
- Différences entre motivations primaires et motivations secondaires
- Exercices
Méthodologie
- Formation interactive
- Apports théoriques, notes de cours ; petites vidéos, liens internet et références utiles.
- Exercices pratiques d’utilisation des outils de gestion des modes mentaux via des cas concrets de participants entre autres.
- La visée est la prise de conscience de nos modes de fonctionnement.
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