Public cible
Des NEUROSCIENCES, la presse, les collègues, les amis, … tout le monde en parle !
Forcément puisque cela s'appuie sur des découvertes scientifiques et que cela permet de mieux se comprendre ainsi que de décoder ce qui peut se passer chez l'autre.
Toute personne intéressée par ces apports est donc la bienvenue, que ce soit à titre privé, pour mieux fonctionner avec tous ses interlocuteurs, pour gérer son équipe, etc
Objectifs
L’objectif du parcours est d’apporter une connaissance scientifique des comportements humains pour mieux se connaitre et mieux fonctionner en équipe et avec les bénéficiaires/patients.
Contenu de la formation
Ce cycle complet peut également se prendre "à la carte" pour autant que le module de base, « le fonctionnement du cerveau », ait été suivi (dans ce cas, faire une nouvelle recherche par titre de module)
Formateurs
Catherine SCHWENNICKE, psychologue, experte en ANC, formatrice et spécialiste en coaching parental, anime des formations et ateliers destinées aux parents, aux enseignants et aux professionnels de la santé et orienté vers la connaissance de soi, la gestion du stress et la gestion des conflits. Formatrice au sein de Bluemind et de l’Institut du Neurocognitivisme. Auteure de "Parent Zen" (édition des l’Homme, 2014) et de « L’autorité parentale…autrement ! » (éditions Mardaga, 2021)
Marie-Cécile VERBIST, comédienne professionnelle, coach et formatrice. Experte en ANC, formée à l’accompagnement individuel et au coaching, la consultance et le coaching d’équipe (Gestion de conflits, Prise de parole en public, formation de formateurs, formations orientées management...).
Patrick VAN MALE, licencié en philosophie et économie, il assure la gestion de Bluemind et est également formateur, Expert dans l'approche neurocognitive (ANC)
Valérie VANDER STAPPEN, ingénieure agronome, formée à l'approche NeuroCognitive et Comportementale au sein de l'INC (Institute of Neurocognitivism). Formatrice en Communication, Développement Personnel et Management.
Modules
- L'approche neurocognitive comportementale : le fonctionnement du cerveau (= module de base)
Les apports des neurosciences dans nos modes de fonctionnements
les 25, 10 et 11 février 2022 [450 € si hors cycle complet] - Catherine SCHWENNICKE
- L'approche neurocognitive comportementale : comment faire face au conflit ?
Les apports des neurosciences pour nous aider à gérer les comportements agressifs
les 18 et 25 février 2022 [350 € si hors cycle complet] - Marie-Cécile VERBIST
- L'approche neurocognitive comportementale : instaurer une gestion d’équipe compatible avec le fonctionnement humain ?
Les apports des neurosciences au service de la bio-systémique
le 6 mai 2022 [200 € si hors cycle complet] - Patrick VAN MALE
- L'approche neurocognitive comportementale : quelles clés dans la prévention du burn out ?
Les apports des neurosciences pour mieux gérer le risque d'épuisement professionnel pour soi ou chez ses collaborateurs
les 18 et 25 mars 2022 [350 € si hors cycle complet] - Catherine SCHWENNICKE
- L'approche neurocognitive comportementale : qu'est-ce qui nous fait bouger ?
Les neurosciences nous aident à identifier nos moteurs profonds et nos moteurs éducationnels
les 3 et 10 juin 2022 [350 € si hors cycle complet] - Valérie VANDER STAPPEN
Méthodologie
Formation interactive.
Prise de conscience de nos modes de fonctionnement.
Apports théoriques.
Exercices pratiques d’utilisation des outils de gestion des modes mentaux via des cas concrets de participants entre autres.
Jeux de rôle et mises en situation